UNIQUE. ÉPIQUE.
MYTHIQUE.

La Classique des Appalaches a été créée pour permettre aux coureurs de l'Est du Canada et du Nord-Est des États-Unis d'allonger et de conclure la saison avec panache. Parmi les courses d’un jour les plus difficiles en Amérique du nord, elle offre un profil d'acension unique, dépassant les 2700 mètres, combiné à un parcours épique comptant 135km à la fois sur asphalte (90km) et sur terre battue (45km). 

En plus de son finish spectaculaire au sommet du Mont Arthabaska, une ascension de 2,6km avec une moyenne d'inclinaison de 6,7% (dont un sympathique 300m à 12%), les 12 000$ en prix et bourses viendront couronner les vainqueurs, devenus à jamais mythiques. Oh! Et les premiers à franchir la ligne d'arrivée mettront également la main sur l'équivalent de leur poids en sirop d'érable!


JUSQU'À 12 000 $
EN BOURSES

 

Les bourses, dont le montant total correspondra au total de l'argent récolté par l'inscription des coureurs (jusqu'à un maximum de 12 000$), seront distribuées au pro rata de ce mêmes inscriptions. Le montant total sera annoncé aux coureurs et coureuses avant leur départ respectif.

De plus, en fonction de la taille des classements, la dernière position permettant de mettre la main sur une bourse pourra inclure jusqu'à la quinzième place. Dans un premier temps, pour déterminer les bourses disponibles entre les différents classements, un calcul au pro rata sera d’abord effectué, et ce, de la façon suivante :

Puis, dans un deuxième temps, la taille des classements déterminera la profondeur du partage des bourses, selon trois scénarios possibles (note : le tableau se lit à l’horizontal, de gauche à droite) :

À noter que peu importe les scénarios envisagés, les barèmes de la FQSC seront respectés et/ou dépassés. Si les inscriptions le justifient suffisamment de temps à l’avance, l’organisation pourra remanier certains regroupements.