La récupération

Comment

La récupération

Trop de sportifs sous-estiment l’importance de l’alimentation après l’entraînement. Pourtant,  c’est une étape cruciale pour vous réhydrater, refaire vos réserves d’énergie, réparer vos tissus musculaires et éviter d'avoir des fringales dans les heures qui suivent l'activité ou même en soirée. Par exemple, pour une sortie de plus de 1h30 à intensité élevée, l’apport alimentaire pour une récupération efficace doit se faire idéalement dans les 15 à 30 minutes après la fin de celui-ci.  

Comment

L'alimentation et l'hydratation PENDANT vos sorties de vélo

Comment

L'alimentation et l'hydratation PENDANT vos sorties de vélo

Lors de vos entraînements et sorties de préparation d’ici la Classique, qui arrive à grands pas, ce que vous mangerez et boirez vous permettra de maintenir un bon niveau d’énergie, de rester hydraté et, surtout, bien préparé. Voici donc quelques trucs et conseils pour vous aider à optimiser l'apport énergétique lorsque vous êtes à vélo.

Comment

Unique, épique et mythique : voici la Classique des Appalaches.

Comment

Unique, épique et mythique : voici la Classique des Appalaches.

Après plusieurs mois de travail, la Classique des Appalaches est enfin lancée. Les fondateurs tiennent à remercier les partenaires suivants qui ont tous, de près ou de loin, fait de ce projet une réalité:

  • La Ville de Victoriaville
  • La MRC d'Arthabaska
  • Tourisme Victoriaville et sa région
  • La Fédération Québécois des sports cyclistes
  • Le Club Cyclo Bois-Francs
  • L'équipe de création multimédia: Jean-Christian Bizier (Directeur de création), Philippe Rouisse (Directeur artistique et web), Alexandre Bélair (Production vidéo), Mathieu Charland (Production vidéo), Neil McGregor (Traduction et adaptation) et Sylvie Houle (recherche).

Par ailleurs, nous vous invitons à visiter le site régulièrement au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Nous y apporterons des précisions relatives à l'événement (programmation et horaire des activités entourant les Gran Fondo et les courses, les plans de site, cartes détaillées des parcours, etc.) et ajouterons du contenu multimédia permettant de mieux apprécier la beauté des paysages et la difficulté des parcours.

Vous pouvez également nous suivre par l'entremise de nos réseaux sociaux.

D'ici là, bonne saison et à bientôt!

Comment